Siemens Insio, le nouvel intra-auriculaire signé Signia
Siemens Insio, le nouvel intra-auriculaire signé Signia

Siemens Insio, le nouvel intra-auriculaire signé Signia

29-04-2016 - Appareil auditif Siemens Par Marcel Ben Soussan

Mis à jour le 29/07/2022

Insio, des intra-auriculaires toujours plus discrets et plus performants

Ce mois-ci, c’est deux nouveaux modèles d’appareils auditifs que proposent Signia, la marque d’aides auditives co-brandée Siemens (ex- Siemens Audiology). Insio et Insio iMini, extrêmement petits et quasiment invisibles, allient discrétion et confort. Bien que l’audioprothèse se cache dans l’oreille du patient, Signia n’en oublie pas moins l’esthétisme, puisque les Insio sont disponibles en quinze coloris, des plus vifs au plus sobres.

Les appareils auditifs Siemens Insio viennent compléter la gamme Primax du fabricant. Cette technologie délivre une qualité sonore optimale et de nombreuses fonctionnalités. L’effort d’écoute est diminué au maximum pour les patients grâce à la technologie SpeechMaster. Couplé à d’autres technologies développées par Signia, l’appareil auditif est capable de capter séparément la voix de l’interlocuteur du patient, de l’amplifier, et de réduire dans le même temps. La performance de la technologie SpeechMaster et le confort qu’elle procure à ses utilisateurs a été prouvée par une étude indépendante réalisée en 2015 aux Etats-Unis. La directivité OneMic permet aux Insio, malgré leur taille ultra-réduite, d’offrir une directivité vers l’avant de qualité exceptionnelle.

Des appareils auditifs connectés à la pointe des dernières technologies

Discrétion, confort et performance ne sont pas les seuls atouts des appareils auditifs Primax : tous les modèles de la gamme sont également connectés. L’application TouchControl permet aux patients d’effectuer eux-mêmes les réglages de volume ou de choisir différents programme disponibles, simplement depuis leur smartphone, sans avoir besoin de recourir à une autre télécommande.

Cependant, les utilisateurs qui le souhaitent peuvent également choisir la télécommande easyTek pour commander leurs aides auditives à distance. L’application easyTek peut aussi être téléchargée gratuitement sur iOS et Android.

Enfin, n’oublions pas de rappeler que les appareils auditifs Insio Primax sont compatibles avec des solutions de micro sans fil qui permettent aux patients totalement sourds d’une oreille d’entendre les sons provenant du côté de leur oreille sourde dans leur oreille entendante.

Source : Signia Pro Audition

Marcel Bensoussan, Audioprothésiste et responsable audiologie
Marcel Ben Soussan
Audioprothésiste et responsable audiologie
Diplômé d'Etat en 2013, Marcel Ben Soussan est un audioprothésiste expérimenté chez VivaSon. En charge de la formation technique des audioprothésistes au sein de l'enseigne et dans les écoles d'audioprothèses, Marcel Ben Soussan est Responsable Audiologie chez VivaSon depuis 2015.

Déposer un commentaire

Les dernières actualités

Image
AirPods Pro 2 : une chance pour la santé auditive, à condition de ne pas se passer d’expertise !
13-11-2024 - Etudes et Recherche Par VivaSon Rédaction

AirPods Pro 2 : une chance pour la santé auditive, à condition de ne pas se passer d’expertise !

Suite à l’annonce d’Apple concernant les nouveautés pour les AirPods Pro 2, qui incluent une fonctionnalité d’aide auditive de niveau clinique, un test auditif et une protection auditive renforcée, le paysage de la santé auditive semble en pleine mutation. Ces innovations, prévues pour la mise à jour d’iOS 18.1, pourraient sensibiliser davantage le public aux enjeux liés à l’audition et bousculer le secteur de l’audioprothèse.
Image
Appareils auditifs et vieillissement : un stigma à dépasser
24-07-2024 - Etudes et Recherche Par Ruben Krief

Appareils auditifs et vieillissement : un stigma à dépasser

Malgré leur capacité à transformer la vie des personnes malentendantes, les appareils auditifs souffrent d'une image négative qui freine leur adoption. Se faire appareiller est souvent perçu comme un signe de vieillesse et de malentendance, plutôt que comme un moyen d'améliorer la qualité de vie. Cette perception profondément ancrée contribue à maintenir un stigma associé à l'utilisation de ces dispositifs. Cela a pour conséquence de limiter la démocratisation de l'appareillage auditif, malgré les avancées technologiques significatives qui rendent ces appareils plus efficaces et plus discrets. Plus de 50% des personnes ayant une perte auditive modérée à sévère ne porteraient pas d'aides auditives en raison de la stigmatisation sociale et des perceptions négatives*.
Image
L'Intelligence_Artificielle_et_les_aides_auditives__Regards_croisés_d'experts
14-05-2024 - Etudes et Recherche Par Ruben Krief

L'Intelligence Artificielle et les aides auditives : Regards croisés d'experts

Dans tous les secteurs, l'intelligence artificielle (IA) s'impose comme une technologie incontournable, suscitant un vif intérêt pour son potentiel transformationnel. Sa capacité à analyser et interpréter les données la rend particulièrement précieuse, ouvrant de nouvelles perspectives dans des domaines aussi variés que la santé, l'industrie et les services. L'intégration de l'IA dans le domaine de l'audition représente une avancée majeure, promettant d'améliorer considérablement la vie des personnes malentendantes.