Mis à jour le 06/02/2024
De nombreuses personnes appareillées portent également des lunettes de vue. Selon la morphologie, le type d'appareil auditif ou ses activités, il peut être difficile de les concilier sans accroc. Solution disponible parmi les gammes d’appareils auditifs ou bien chez des opticiens, les "lunettes auditives" semblent séduisantes. Combinant des lunettes de vue et des prothèses auditives, ces montures double-emploi sont pourtant contraignantes et ne s’adaptent pas au quotidien de toutes les personnes appareillées portant des lunettes.
Les utilisateurs d'appareils auditifs de type contour d'oreille et de lunettes de vue vous le confirmeront, ce n'est pas pratique. Ajoutez à cela le port du masque et chaque hochement de tête peut signer la perte de son appareil auditif.
Voici nos conseils pour porter sereinement votre correction optique et auditive sans contrainte :
Bien que l'innovation sonne comme une délivrance, la réalité sur les lunettes auditive est à contraster, et ce pour plusieurs raisons :
On ne porte pas tout le temps ses lunettes alors que les appareils auditifs sont indispensables au quotidien, dans chaque moment de la journée. Les lunettes auditives doivent également être parfaitement installées pour un fonctionnement optimal : un choc, un mouvement brusque et l’appareillage peut être mis à mal et se révéler inconfortable. La solution 2-en-1 montre donc des insuffisances qu’il faut prendre en compte au moment de l’achat.
QUESTIONS FRÉQUENTES
Déposer un commentaire