Mis à jour le 02/10/2023
L’appareil auditif est la solution médicale privilégiée en cas de pathologie auditive ou face à des problèmes de surdité profonde. La pose et l'adaptation d'un appareil auditif nécessite l'intervention d'un audioprothésiste qui va effectuer, dans un centre auditif, des réglages personnalisés tout au long de l'adaptation. Au fil des mois et des années, les prothèses auditives doivent faire l’objet d’entretiens réguliers par l’usager et de contrôles fréquents par les audioprothésistes ou leurs assistants. Ces attentions ne sauraient protéger les appareils auditifs d’éventuels casses ou dysfonctionnements. Qui peut réparer votre appareil auditif et quelles sont les conduites à tenir ? Sur quelles prises en charge pouvez-vous compter pour ces réparations ?
Ne perdez pas un temps précieux qui détériore votre audition et votre qualité de vie au quotidien, et contactez votre audioprothésiste VivaSon pour obtenir des réponses fiables.
Vous avez des difficultés à régler le volume, vous percevez des grésillements dans l’oreille, des sons déformés ? N’attendez pas pour résoudre le problème ! Mais, avant de vous rendre dans votre centre VivaSon et de consulter un audioprothésiste, vérifiez certains points et observez votre appareil.
Les dysfonctionnements peuvent être liés à différents facteurs :
Pour toutes réparations d’appareils auditifs, contactez votre audioprothésiste.
Suivant le type de problème identifié et avec beaucoup de prudence, vous pouvez entretenir votre appareil. Il est possible de :
Dans toutes les autres situations, casses, fissures, décollement de la coque ou bien défaillance d’un composant technique, vous devez impérativement apporter votre prothèse auditive à votre audioprothésiste pour le faire vérifier.
Il existe différents niveaux de prise en charge de votre aide auditive, selon l’appareil et selon le type de panne ou de casse et selon votre complémentaire santé, mutuelle.
Il est cependant à noter :
Selon la réglementation, au-delà de la première année d’appareillage, les audioprothésistes sont tenus, pour toutes les personnes qu’ils ont appareillées :
Dans ces conditions, il est recommandé, en cas de problème, de vous adresser directement au cabinet d’audioprothèse qui vous a appareillé en fonction de la prescription médicale. Ainsi, vous bénéficiez du service le plus avantageux pour vous et d’un suivi professionnel d’un expert.
Pour en savoir plus sur la prise en charge et faire une demande de devis normalisé pour un appareillage auditif, rendez-vous dans un centre auditif VivaSon proche de chez vous.
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