Mis à jour le 18/10/2022
Dans notre précédent article, nous vous avions parlé du 39ème congrès de l’UNSAF. Egalement de la présence des porte-paroles des candidats aux présidentielles. La rencontre s'est tenue ce vendredi 24 mars au palais de congrès de Paris. Les représentants ont évoqué les mesures de remboursement des appareils auditifs que voulaient entreprendre les candidats. Lors de cette rencontre entre les différents syndicats du domaine, du collège national d’audioprothèse (CNA) et des porte-paroles, le livre blanc de la profession a été annoncé.
Ce livre blanc est nommé « Déficits auditifs de la France : état des lieux ». Celui-ci résulte d’un travail qui dure depuis presque un an. Il reprend les différentes caractéristiques du métier d’audioprothésiste, l’approfondissement du rapport de l’autorité de la concurrence 2016 ainsi que les différents aspects de la profession. Le livre blanc se compose de 72 pages. Celles-ci portent sur des informations et descriptions de ce qu’est exactement une déficience auditive. Egalement, de la difficulté d’appareiller ceux qui en ont besoin.
Ce livre blanc est disponible gratuitement, sans contrepartie. Pour le consulter, vous pouvez suivre le lien ci-dessous
Le livre est composé de trois parties distinctes.
Cette partie traite la prise en charge par la Sécurité sociale et les complémentaires. Egalement, elle comporte une fiche pour mieux comprendre le taux d’équipement en France. L’ouvrage est disponible en ligne, vous pouvez le consulter via ce lien. L’objectif du livre blanc est de permettre une meilleure connaissance des appareils auditifs. Aussi, d'informer la population sur les enjeux du métier d'audioprothésiste. Le but est d'inciter à une plus grande considération des problèmes auditifs afin d'avoir une meilleure prise en charge.
De plus, d’après l’économiste Laurence Hartmann, en plus de soulager les personnes atteintes et diminuer les risques d’isolement social et de dépression que provoque la perte auditive, investir dans les soins auditifs serait bénéfique sur le long terme. D’après elle, pour 1 € investi, le retour sur investissement pour les fonds publics serait d’environ 10 €. Résultats qui mettent en avant l’enjeu de l’appareillage pour l’économie et la santé.
Source : edp-audio
Actualités sur la même thématique
AirPods Pro 2 : une chance pour la santé auditive, à condition de ne pas se passer d’expertise !
Appareils auditifs et vieillissement : un stigma à dépasser
L'Intelligence Artificielle et les aides auditives : Regards croisés d'experts
Presbyacousie : une rééducation du cerveau possible !
En 2050, un humain sur 10 aura besoin d’un appareil auditif selon l'OMS
La perte d’audition serait-elle réversible ?
Journée nationale de l'audition 2023 : les oreilles des enfants doivent être aussi protégées
Les risques auditifs chez les jeunes dans le monde
Auracast, la nouvelle technologie de transmission audio Bluetooth
Étude inédite : Un Français sur quatre souffre de perte auditive
Les dernières actualités
VivaSon en mission humanitaire à Madagascar
Starkey Genesis AI : une nouvelle gamme innovante pour Starkey
Retour sur l’émission « Envoyé spécial » du 7 septembre 2023 sur les aides auditives
Signia iX (Integrated Xperience) : les nouveaux appareils auditifs de SIgnia
Déposer un commentaire